Danse Avec Les Stars revient le Samedi 29 Septembre pour sa 9ème saison

À l’occasion du lancement de la neuvième saison de « Danse avec les Stars » emmenée par Camille Combal sur TF1 le 29 septembre, vous trouverez ci-après quelques chiffres et anecdotes sur le succès mondial de ce programme.

Lancé en 2004 au Royaume-Uni, le programme « Strictly Come Dancing » est aujourd’hui un succès planétaire.

La chaîne australienne Channel 7 a été la première à lancer son propre format local la même année.

Dès lors, la BBC Worldwide vend le format dans plus de 55 pays. Dernièrement, au Brésil et en Irlande en 2017 et en Islande, au Népal et en Espagne en 2018.

« Strictly Come Dancing » a été produit sur tous les continents sauf l’Antarctique !

Plus de 3500 épisodes à ce jour !

Quelques chiffres :

Au Royaume-Uni :

• En 2017, l’audience record de « Strictly Come Dancing » fut de 13 millions de téléspectateurs avec une part d’audience de 57,3%. La saison fut la meilleure en atteignant une audience cumulée de 39,4 millions de téléspectateurs, soit 66% de la population britannique.
  • En 10 ans, la tournée de « Strictly Come Dancing » a reçu 2 millions de visiteurs et a parcouru plus de 16 000 kilomètres (10 000 miles) avec 300 représentations.

Aux Etats-Unis :

• 27 saisons à ce jour !
  • En 2011, le Président Obama a reprogrammé un important discours sur la Libye afin d’éviter une contre programmation avec « Dancing with the Stars » !
  • En 2013, le danseur professionnel Derek Hough a remporté l’Emmy Award du meilleur chorégraphe.
  • En 2016, le mannequin Nyle Dimarco est devenu le premier gagnant sourd du programme.
  • Buzz Aldrin, Kirstie Alley, David Hasselhoff, Kim Kardashian, Floyd Mayweather, Rumer Willis, Steve Wozniak, Nicolas Scherzinger, Bristol Palin, Jerry Springer… ont notamment participé à l’édition américaine.
  • Cet automne verra le lancement de l’édition Junior de « Dancing with the Stars » sur la chaîne ABC.

En Italie :

• L’acteur Giorgio Albertazzi, âgé de 91 ans, est le plus vieux candidat du programme.
  • Le prince Emmanuel-Philibert de Savoie a remporté le trophée.
  • Platinette est le premier concurrent drag Queen du programme.
  • Diego Maradona a notamment participé à l’édition italienne.

En Australie :

• Tina Arena a participé à l’émission en 2013. Au bout de 11 semaines de compétitions, elle atteint la 3e place.

En France :

• Plus de 80 personnalités se sont déjà essayées au parquet de « Danse avec les Stars », parmi les plus marquantes : David Ginola, Adriana Karembeu, Rossy de Palma, Philippe Candeloro, Sheila, Jean-Marie Bigard, Noémie Lenoir, Djibril Cissé… et même l’ancienne Ministre des Sports Laura Flessel.
  • Cette saison, vous retrouverez au casting : Lio, Paméla Anderson, Héloïse Martin, Clément Rémiens, Iris Mittenaere, Basile Boli, Vincent Moscato, Anouar Toubali, Terence Tell, Carla Ginola, JeanFi Janssens.

À propos de BBC Studios

BBC Studios, société mondiale de contenu avec la créativité britannique en son cœur, est une filiale commerciale du groupe BBC. Formée en avril 2018 par la fusion de BBC Worldwide et BBC Studios, elle englobe le financement de contenu, le développement, la production, les ventes et les services de marque. Les programmes britanniques primés de BBC Studios sont reconnus à l’international à travers un large éventail de genres et de spécialités. BBC Studios possède des bureaux sur 22 territoires à travers le monde, dont sept bureaux de production au Royaume-Uni, ainsi que d’autres bureaux et partenaires de production dans neuf autres pays. L’entreprise, qui produit 2500 heures de contenu par an, est championne de la créativité britannique à travers le monde. Elle est également un partenaire engagé du secteur indépendant britannique. BBC Studios réalise un chiffre d’affaires de 1,4 milliard de livres sterling et rapporte environ 200 millions de livres sterling au groupe BBC chaque année, complétant ainsi les droits de licence de la BBC et augmentant le nombre de programmes pour le public britannique et international. Pour plus d’informations : bbcstudios.com

Sylvie de La Rochefoucauld

Tel : 01 43 80 02 02/06 14 35 33 34