NOMINATIONS CHEZ BBC STUDIOS FRANCE PRODUCTIONS

BBC Studios a récemment annoncé les nominations de Géry Leymergie au poste de Directeur Général Adjoint en charge des Contenus et Pierre-Marie Gadonneix, au poste de Directeur Général Adjoint en charge des Opérations. Aujourd’hui, ils renforcent leur équipe et confirment trois nouvelles nominations.

Sous la responsabilité de Géry Leymergie, Stéphanie Catanzano – de Lorme est nommée Directrice du développement et Lyes Boudechiche est nommé Producteur exécutif en charge des formats de divertissement. Sous la responsabilité de Pierre-Marie Gadonneix, Jérémie Gougeon est nommé Directeur des productions adjoint.

Stéphanie Catanzano – de Lorme rejoint l'équipe de production française au poste de Directrice du développement, en charge de la vente et de l’adaptation des formats. Stéphanie Catanzano – de Lorme a commencé sa carrière en 2001 comme Directrice de casting et journaliste chez Glem puis TF1 Production. En 2008, elle devient Productrice artistique et collabore avec Endemol, AH production ou encore ALP. Recrutée par Shine au développement en 2010, elle devient Productrice exécutive de Baby-Boom pour TF1, pendant 7 ans.

Lyes Boudechiche est nommé au poste de Producteur exécutif en charge des formats de divertissement (Le Meilleur Pâtissier, Danse avec les stars, La Vie secrète des chats…). Lyes Boudechiche démarre sa carrière comme pigiste dans la presse musicale avant de rejoindre en 2007 Fremantlemedia où il travaille sur les différents formats du groupe. Producteur artistique depuis 2012, il a collaboré avec Banijay, Shine ou encore Bangumi.

Jérémie Gougeon devient Directeur des productions adjoint et supervisera les équipes de production. Jérémie Gougeon a commencé sa carrière il y a 10 ans au sein du groupe M6 (Studio 89) avant de travailler pour Ubisoft et ITV Studios France. Depuis 3 ans, il était Chargé des productions de Réservoir Prod (Lagardère Studios).

À propos de BBC Studios

BBC Studios, société mondiale de contenu avec la créativité britannique en son cœur, est une filiale commerciale du groupe BBC. Formée en avril 2018 par la fusion de BBC Worldwide et BBC Studios, elle englobe le financement de contenu, le développement, la production, les ventes et les services de marque. Les programmes britanniques primés de BBC Studios sont reconnus à l’international à travers un large éventail de genres et de spécialités. BBC Studios possède des bureaux dans 22 territoires à travers le monde, dont six bureaux de production au Royaume-Uni, ainsi que d’autres bureaux et partenaires de production dans neuf autres pays. L’entreprise, qui produit 2500 heures de contenu par an, est championne de la créativité britannique à travers le monde. Elle est également un partenaire engagé du secteur indépendant britannique. BBC Studios réalise un chiffre d’affaires de 1,4 milliard de livres sterling et rapporte environ 200 millions de livres sterling au groupe BBC chaque année, complétant ainsi les droits de licence de la BBC et augmentant le nombre de programmes pour le public britannique et international. Pour plus d’informations : bbcstudios.com

Sylvie de La Rochefoucauld

Tel : 01 43 80 02 02/06 14 35 33 34